Règlement du Domaine de mariage : Le Moulin


8 chambres

Accueil jusqu'à 80 personnes

Espace plein air

Auvent

Traiteur partenaires

Parking privé

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ANNEXÉ AU CONTRAT DE LOCATION :

Un responsable du Domaine de Voisenon assure, avec le traiteur partenaire pour les réceptions, une mission de conseil, de contrôle et
de maintenance technique des installations. Pour les chambres réservées, il gère la distribution le jour et le lendemain de la réception.
Le nettoyage est inclus dans le montant de la location. Il ne peut y avoir de réception et de retour de mariage sans la présence de maîtres
d’hôtels des traiteurs partenaires ou d’un régisseur.

LA LOCATION DU DOMAINE DE VOISENON
La location est prévue de 8h à 22h pour une réception le midi et de
14h à 4h pour une réception en soirée.Les salles du Pigeonnier et du
Moulin sont louées non meublées.Lors de la réservation un acompte
de 50% est demandé, le solde de la location s’effectue 1 mois avant
la réception.

  • En cas de location pour le montage la veille de la réception ou
    de démontage le lendemain, la présence du régisseur
    est obligatoire, il y aura facturation d’occupation des lieux
    et une rémunération de régisseur.

  • Après 22h pour une réception le midi et 4h du matin pour une
    réception en soirée, il y a facturation de l’heure supplémentaire
    pour la location de la salle à régler le jour même auprès du
    maître d’hôtel responsable. Il faudra y ajouter les heures
    supplémentaires des maîtres d’hôtels conformément au contrat
    du traiteur. Il ne peut en aucun cas y avoir de prolongation de
    location sans la présence de maîtres d’hôtels jusqu’à la fin de la
    réception. Ces derniers ayant la charge d’assurer par leur
    présence, le service, la sécurité et le rangement de la salle

  • Pour le retour le dimanche, la location est de 9h à 17h. En cas
    de prolongation, il sera facturé les heures supplémentaires pour
    la salle et les maîtres d’hôtels ayant les mêmes obligations de
    service que le samedi. Pour un retour le samedi, la location est
    de 9h à 14h.

  • Pour l’installation d’une tente dans le parc, il y aura facturation
    de remise en état des terrains. Une convention d’occupation sera
    signée par le locataire, l’installateur de la tente et le propriétaire.

  • Les invités ne seront en aucun cas autorisés à pénétrer dans les
    espaces privatifs ainsi que les espaces extérieurs aux clôtures.
    En cas d’accident le propriétaire sera dégagé de toutes
    responsabilités. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène les
    animaux ne sont pas autorisés dans les espaces de réception.

  • Les aménagements particuliers liés à la réception ne devront pas
    provoquer de détérioration et devront être soumis au préalable à
    l’accord écrit du propriétaire. Ils devront être démontés le jour
    même où le lendemain de la réception s’il n’y a pas de réception
    ce jour-là.

  • Dans le cas d’aménagements spécifiques, montage de grande
    tente, spectacles de lumières ou autre, si la puissance électrique
    de la salle n’est pas suffisante, le locataire prendra à sa charge
    la location d’un groupe électrogène et de son carburant.

  • L’accès de la salle par la terrasse n’est pas autorisé aux
    véhicules. Pour le transport de personnes à mobilité réduite un
    accès spécial est aménagé par la cour intérieure (se renseigner
    auprès du maître d’hôtel responsable).

  • Les confettis, pétards, cierges magiques et bombes serpentins
    sont strictement interdits dans les salles et espaces extérieurs.
    En cas de débordement, il y aura facturation de 300 € HT pour
    le nettoyage des espaces intérieurs et extérieurs. Les jeux de
    ballon sont interdits à l’intérieur des jardins.

  • Feux d’artifice : possible sous réserve d’acceptation du
    propriétaire, mais nécessite au préalable une autorisation
    délivrée par la mairie de Voisenon Tél. 01 60 68 29 00

  • Le parking est sous la responsabilité du locataire. Par
    précaution il est d’usage de ne laisser aucun objet de
    valeur dans les voitures. La responsabilité du propriétaire
    et du traiteur ne peut être engagée pour les véhicules
    stationnés.

  • Par décision de la commission de sécurité et la réglementation en
    vigueur, les salons intérieurs sont non fumeur
    (de grands cendriers sont à disposition sur les terrasses).

  • Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents
    et du locataire. La présence de Baby Sitter pour encadrer
    les enfants est fortement conseillée

  • Afin d’éviter le versement d’une caution de dépôt de
    garantie, il est obligatoire de fournir avec le solde du
    paiement une attestation d’extension d’assurance de votre
    multirisques habitation. Cette attestation vous est fournie
    gratuitement par votre assureur

L’attestation d’assurance est obligatoire pour toutes les locations.


LE TRAITEUR EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES RÉCEPTIONS


Dans l’éventualité d’un traiteur extérieur ou d’un retour par vos soins, nousconsulter.

  • Le traiteur occupe les lieux le jour de la réception à partir
    de 8h pour un déjeuner et à 14h pour une soirée.

  • Toutes les poubelles, les verres ainsi que les bouteilles
    éventuelles du client seront repris par le traiteur à la fin de
    la réception. La prestation du traiteur comprend le
    rangement complet du mobilier et matériel le jour même.

  • La livraison de boissons se fera une semaine à l’avance
    aux jours d’ouverture de la salle, il ne pourra y avoir de
    livraison en dehors de ces heures. Un inventaire sera
    dressé et signé avec le maître d’hôtel présent qui
    réceptionnera les boissons et objets divers nécessaires à
    votre réception.

  • Les stocks de boissons déposés par le client avant la
    réception devront être marqués avec le nom et la date de
    réception.

  • En cas de vol de boissons et autres matériels, la
    responsabilité en incombe au traiteur pour ses fournitures
    et au client pour les siennes.